Les bons réflexes pour bien voyager sur votre réseau Corolis

Quelle que soit la nature de votre déplacement, il est obligatoire d’avoir un titre de transport valide pour être en règle ! Celui-ci est personnel : vous ne pouvez donc pas le céder ou l’emprunter à une autre personne.

Voyager sans titre de transport vous exposerait à une amende de 45 €.

Présentez-vous à l’arrêt 5 minutes avant l’horaire de passage de votre bus.

Toutes les informations (lignes, horaires, éventuelles déviations…) sont affichées à l’arrêt.

Les horaires restent sujets aux aléas de la circulation. Pour être tenu au courant des perturbations, abonnez-vous gratuitement aux alertes sms/e-mail sur oise-mobilite.fr.

Repérez votre bus/car à l’aide du bandeau lumineux à l’avant du véhicule indiquant le numéro de la ligne et sa destination.

Faites signe au conducteur puis montez par les portes avant du véhicule.

Validez votre titre à la montée dans le bus sur le pupitre du conducteur ou sur les valideurs.

Pas de titre sur vous ? Achetez un ticket BUT (valable toute la journée) au prix de 1 € auprès du conducteur ou par SMS en envoyant « BUT » au « 93060 ».

Faites l’appoint pour tout achat de titre à bord des bus.

Attention : les billets supérieurs à 20€ ne sont pas acceptés.

Pensez à recharger votre abonnement avant expiration ! Rendez-vous sur l’e-boutique Oise Mobilité ou rendez-vous en agence Corolis.

En cas de perte ou d’oubli de carte, achetez un ticket afin d’être en règle et se rendre en agence afin de réaliser un duplicata (8 €).

Dirigez-vous vers le fond du véhicule. Pour des raisons de sécurité, merci de ne pas rester sur la plateforme avant et de ne pas discuter avec le conducteur.

Laissez les places assises pour les personnes prioritaires (personnes à mobilité réduite, femmes enceintes, les personnes pour lesquelles la position debout est pénible).

Descendez par les portes arrière du véhicule.

Seul les chiens guides de personnes aveugles, malvoyantes ou handicapées sont autorisés ainsi que les animaux de petites tailles (chiens, chats, oiseaux) tenus dans un sac ou panier.

Vous pouvez transporter avec vous tout ce qui ne nuit pas à la tranquillité, au confort ou à la sécurité des autres voyageurs. Toutefois à certaines heures d’affluence, l’accès peut être limité aux clients voyageant avec des poussettes ou objets encombrants.

De manière générale et pour le confort de tous, les poussettes doivent être pliées. Les vélos pliables sont autorisés.

Pas de panique ! Tous les objets trouvés sur le réseau sont déposés à l’agence Corolis.

Pensez à nous contacter par téléphone au 03 44 45 10 11 ou remplissez ce formulaire.

Retour en haut de page