Prime transport

La prime transport vous permet une prise en charge au minimum de 50% de votre abonnement par votre employeur !

50 %
de votre
abonnement
remboursé !

C’est quoi ?

Depuis le 1er janvier 2009, votre employeur peut prendre en charge au minimum 50% du coût de votre abonnement de transport public pour vos déplacements domicile-travail.

Cette aide financière n’est pas soumise aux charges sociales pour l’entreprise, ni à l’impôt sur le revenu pour vous.

Pour qui ?

La prime transport s’adresse à l’ensemble des salariés, y compris les intérimaires, les temps partiels ainsi que les apprentis. Les stagiaires ne sont pas concernés par la prime transport car ils ne sont pas salariés.

Quels justificatifs ?

Pour que l’employeur puisse procéder au remboursement, le salarié doit fournir les justificatifs de règlement de son abonnement (reçu délivré lors de l’achat).

Quels abonnements ?

Les titres de transport achetés à l’unité ne sont pas remboursables. Seuls les abonnements nominatifs sont pris en charge par l’employeur. Ils peuvent être annuels, mensuels ou hebdomadaires.

Tous les abonnements Corolis pris en charge au minimum à 50% par l’employeur :

Quel délai de remboursement ?

L’employeur doit rembourser au plus tard à la fin du mois suivant (M+1) au minimum 50% du prix d’achat du ou des titres d’abonnement.

Si l’abonnement est annuel et payé en une seule fois par le salarié, le remboursement par l’employeur sera réparti mensuellement.

Le remboursement s’effectuera directement sur la fiche de paie.

Retour en haut de page